Sri Lanka en famille : 3 idées d’activités à faire

Vacances en famille au Sri Lanka

Vacances en famille au Sri Lanka : 3 idées d’activités immanquables à faire

Le Sri Lanka est une destination de vacances de choix qui est parfaitement adaptée à tous les types de voyageurs. Si vous envisagez justement de partir en famille même en étant accompagné par des enfants, l’ancien royaume du Ceylan saura sans aucun doute vous séduire. En effet, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des activités touristiques à faire qui plairont aussi bien aux petits ainsi qu’aux grandes personnes. À ce propos, voici quelques-unes d’entre elles à essayer de réaliser autant que possible au cours de votre séjour en famille au Sri Lanka.

Explorer les parcs et réserves naturelles du Sri Lanka lors d’un safari

Étant donné que la grande majorité des enfants adorent les animaux, vous avez la possibilité de partir à l’observation des diverses espèces faunistiques sri-lankaises durant vos vacances. En effet, certains parcs et réserves naturelles de l’ancien royaume du Ceylan se prêtent parfaitement bien à une excursion en safari. D’ailleurs, certains opérateurs touristiques proposent justement cette activité inédite vous permettant de voir des animaux endémiques de ce pays évoluer dans leur milieu naturel.

C’est notamment le cas dans l’éventualité où vous décideriez de partir avec Marco Vasco au Sri Lanka afin de visiter certains de ses sites naturels d’exception. À l’exemple du parc national de Yala dans lequel vous pouvez observer plusieurs espèces faunistiques sri-lankaises endémiques. Comme les Éléphants du Sri Lanka ou les ours lippus du Sri Lanka ainsi que les macaques à toque du Sri Lanka entre autres. Il en est de même pour le célèbre parc national de Wilpattu qui est surtout réputé pour l’observation plus aisée des fameuses panthères du Ceylan.

Pratiquer des activités nautiques sur les côtes sri-lankaises

À part l’observation des animaux sauvages au beau milieu de la nature, la plupart des enfants aiment particulièrement s’amuser à la plage tout en profitant des joies de la mer. À ce propos, vous n’êtes pas sans savoir que l’ancien royaume du Ceylan est une île qui baigne dans l’océan Indien. Le Sri Lanka est justement une excellente destination de vacances balnéaires à prendre en considération. En sus, vous aurez même l’embarras du choix des stations balnéaires qui sont disponibles sur les côtes sri-lankaises.

Parmi les immanquables se trouve entre autres la ville balnéaire de Negombo située à proximité de l’aéroport international de Bandaranaike. Sinon, Unawatuna est une autre destination balnéaire à ne pas rater sur le littoral sri-lankais qui est facilement accessible à partir de la ville de Galle. En passant par l’une de ces dernières, vous et les enfants aurez la possibilité de pratiquer diverses sortes d’activités nautiques depuis leurs plages à part la baignade. Vous pouvez en l’occurrence faire du kayak, du SUP (Stand Up Paddle), des excursions en bateau, du snorkeling et même de la plongée sous-marine entre autres.

Visiter des sites d’intérêt culturel et historique du Sri Lanka

Durant vos prochaines vacances en famille sur le territoire sri-lankais, il peut aussi être intéressant de faire le tour des sites culturels et historiques notables de l’ancien royaume du Ceylan. En effet, les enfants pourraient être agréablement surpris par certains des remarquables sites archéologiques du Sri Lanka à l’instar de l’ancienne cité Polonnaruwa. Cette dernière est entre autres réputée pour le Gal Vihariya représenté par trois monumentales statues de Bouddha gravées directement dans la roche. Il en est de même pour explorer le spectaculaire réseau de grottes du temple d’Or de Dambulla ou admirer l’impressionnant temple de Ruwanwelisaya de la ville sainte d’Anurâdhapura.

D’autant plus que la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays fait partie de ses principales attractions touristiques. Il serait alors vraiment dommage de ne pas profiter de votre séjour pour visiter quelques-uns de ces sites culturels et historiques exceptionnels. Qui plus est, plusieurs agences de voyages au Sri Lanka organisent même différentes sortes de circuits touristiques personnalisables vous permettant de les découvrir. En particulier de réaliser le triangle culturel sri-lankais qui est délimité par la ville sacrée de Kandy, d’Anurâdhapura et de la ville de Polonnaruwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.