Japon en famille : Les incontournables

visiter le Japon en famille

Le Japon est une destination de vacances qui continue de captiver les amateurs de voyage. Toutefois, le pays n’est pas une idée de destination réservée aux passionnés d’escapade à l’étranger. Le pays du Soleil-Levant peut également être une option tout à fait intéressante pour les voyages en famille. Petits et grands pourront profiter de tout ce que cette destination peut offrir. Quelques activités sont notamment incontournables pour ce type de séjour en groupe.

Découvrir les temples d’exception du pays du Soleil-Levant

Le patrimoine culturel du Japon représente l’un des objets de découverte les plus importants du pays. Parmi les éléments les plus passionnants à voir en famille pour un séjour au Japon, il y a les temples. Ce sont des constructions qui fascineront très certainement les vacanciers, même les enfants. Les temples japonais sont des sites touristiques à part entière. Ils présentent notamment diverses particularités qui captiveront l’attention des adultes, mais aussi celle des enfants.

Les temples du pays peuvent se distinguer par leur architecture ou encore par les rites et les coutumes qui y sont pratiqués. Parmi les temples incontournables à découvrir lors d’un voyage en famille au pays du Soleil-Levant, il y a :

  • Le complexe religieux de Koyasan : situé dans la région de Kansai, ce temple est accessible grâce à un funiculaire. Ce sanctuaire monastique abrite en tout 117 temples dont le Kongobu-ji est l’édifice principal.
  • Les temples de Nikko : inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, les temples de Niko sont implantés au milieu d’une forêt de cèdres millénaires. On dénombre notamment pas moins de 103 temples au sein du site de Nikko.
  • Le temple de Senso-Ji : c’est un temple qui représente un véritable incontournable dans la capitale japonaise, plus précisément dans le quartier d’Asakusa. C’est en fait le temple le plus visité, mais aussi le plus ancien de Tokyo.

précisément dans le quartier d’Asakusa. C’est en fait le temple le plus visité, mais aussi le plus ancien de Tokyo.
D’autres temples méritent également d’être découverts lors d’une escapade familiale au Japon. Afin de ne pas rater les plus immanquables, organisez vos vacances avec Prestige Voyages séjour Japon.

Visiter le parc Ueno dans la capitale japonaise

Également connu sous le nom de parc zoologique aux pandas, le zoo Ueno se trouve à Tokyo. Étendu sur environ 14,3 hectares de superficie, le parc en question représente un refuge pour plus de 10000 animaux qui sont répartis en 900 espèces. Les pensionnaires du zoo sont abrités dans des enclos ou des bassins particulièrement aménagés afin que les locataires se sentent le plus possible dans leur habitat naturel.

Fondé en 1625, Ueno est considéré comme étant le plus vieux zoo du pays. Les enfants apprécieront sans nul doute le fait de découvrir les différents animaux du site, mais aussi celui d’admirer un paysage d’une beauté rare. Ils ne seront pas insensibles à la vue de deux impressionnants pandas géants.

Explorer l’aquarium de la ville portuaire d’Osaka

La ville portuaire d’Osaka propose aux vacanciers venus en famille pour visiter le Japon de s’arrêter à son vaste aquarium Kaiyukan. Ce dernier est un des plus grands endroits de ce type, au monde. Son bassin possède les dimensions suivantes : 34 mètres de largeur, 9 mètres de hauteur. L’attraction principale de l’aquarium est un requin-baleine qui n’hésite surtout pas à se donner en spectacle dans son bassin pour le plus grand bonheur des enfants.

D’autres espèces sont également à découvrir sur place. On peut citer : des méduses phosphorescentes, des dauphins blancs, ou encore des loutres de mer, des raies, des poissons-lunes, mais aussi des tortues de mer, et des crabes-araignées géants. L’aquarium Kaiyukan n’abrite pas seulement des espèces marines. Des reptiles, des mammifères, mais également des oiseaux et des amphibiens sont comptés parmi les locataires de ce site d’Osaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.