3 idées d’activités lors des vacances en famille au Vietnam

3 idées d'activités lors des vacances en famille au Vietnam

Le Vietnam est une destination très intéressante pour passer des vacances en famille. Le pays des dragons a de tout pour plaire aussi bien aux petits qu’aux grands : de beaux paysages naturels, une cuisine succulente et variée, des habitants amicaux et bienveillants, des transports locaux, etc. Vous prévoyez de vous y rendre à l’occasion de votre prochain séjour familial ? Voici quelques-unes des meilleures activités à effectuer en famille au Vietnam.

Se promener en petite barque à travers les canaux du Delta du Mékong

Le Delta du Mékong est l’un des sites majeurs à découvrir au Vietnam. Sa grande particularité réside dans son rythme de vie plus lent, mais aussi dans son paysage pittoresque. Celui-ci est rempli de rizières, de jardins fruitiers et de cocotiers. L’une des meilleures façons de profiter de ces beaux panoramas en famille est sans conteste l’excursion en bateau traditionnel. Il s’agit d’une petite barque à rames que vos enfants adoreront sûrement.

La plupart des excursions sur les canaux étroits à plusieurs voies du delta du Mékong comprennent une escale sur un jardin au bord de la rivière ou sur une île. Ce sont généralement de magnifiques endroits où les enfants pourront se détendre et les enfants pourront courir.

Parfois, les visites comprennent la découverte d’une petite ferme de bonbons à la noix de coco ou de nouilles de riz. Il est aussi possible de faire une promenade en bateau personnalisé. Pour en réserver une, il est conseillé de passer par un prestataire de confiance, comme une agence de voyages sur mesure au Vietnam à l’instar de Marco Vasco Circuit Vietnam.  

Profiter d’une ambiance authentique à Hoi An

Hoi An est un endroit idéal pour se dépayser avec ses jolies maisons anciennes, sa cuisine délicieuse, ses plages sublimes. Il existe une panoplie d’activités pour toute la famille, comme la promenade à vélo le long des ruelles de la ville pour contempler les architectures spectaculaire comme le fameux pont couvert japonais. À cela s’ajoute la visite du marché nocturne, les cours de cuisine, le farniente sur la plage, etc.

Vous n’aurez alors que l’embarras de choix, mais ne manquez pas de visiter la vieille ville le soir. Ce site qui est interdit aux voitures offre une ambiance animée le soir avec ses habitants qui se rassemblent pour jouer à des jeux. Il offre également un magnifique spectacle avec ses lanternes colorées.

Faire une croisière sur la baie d’Halong

La baie d’Halong est une scène d’une grande splendeur. Ce sont des eaux d’un vert profond parsemé de formations karstiques remplies de grottes cachées et couvertes de verdure. Offrant la détente, la baie d’Halong constitue aussi un véritable terrain d’activité de plein air. Dans cette optique, sa visite est un véritable must dans le cadre d’une escapade familiale au Vietnam.

Cette région magnifique se prête parfaitement pour des croisières en bateau et des visites de grottes. Ce sont d’activités de choix pour vivre une expérience familiale formidable. En effet, elles donnent aux familles la chance de se retrouver et de partager de bons moments ensemble. Il existe différents types de croisière dans la baie d’Halong. En famille, optez pour la croisière de quelques jours vous permettant de profiter de toutes les merveilles de la baie.

La croisière de quelques jours inclut généralement la visite des superbes formations de calcaires pendant laquelle vos enfants adoreront explorer les grottes. Elle comprend aussi la visite des villages flottants des pêcheurs au milieu des eaux. Cette activité vous permet d’interagir avec les locaux et de permettre aux enfants de découvrir une culture différente. Afin de réserver la croisière, il est beaucoup plus sûr de passer par un tour-opérateur spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *